Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Immoraux Index du Forum -> Candidatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Guich
In-Game Lowest Rank 10

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: [Guerrier couteau suisse] Guichounet

<!-- [if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE <![endif]--><!-- [if gte mso 9]> <![endif]--><!-- [if gte mso 10]>

<![endif]-->

<!-- [if gte mso 9]> <![endif]-->===== Présentation =====

Bonjour à tous, pour faire rapide, je suis Gaëtan, 32 ans (ouille je commence à vieillir), Je bosse dans la grande distribution sur Toulouse.
Je suis en couple avec une femme qui joue  a WOW heureusement qui postule chez vous (Tolosä).

Cela fait quelques semaines que nous nous sommes mis dans l’idée de reprendre les raids avec Tolo, nous sommes tombés sur une de vos annonces, nous sommes venus aux infos et nous voilà ! Le fait que vous soyez une ancienne guilde du serveur est aussi un plus.

Coté disponibilités, je serai dispo mini 2 soirs par semaine voir 3 selon circonstances (Maman, Bébé, le PSG voire boulot).

J'ai essentiellement fait partie de la guilde Narsilion, mais je vais être plus précis.
Voici un récapitulatif:

Vanilla : Jouant beaucoup à Counter Strike à l’époque je n’ai pas énormément raidé à ce moment, mais j’ai pu clean MC, AQ20, Zul’Gurub et une très bonne partie du repaire de l’aile noire, le tout avec la Guilde Les dragons de l’espoir, ma première Guilde^^

Burning Crusade : La période où ça a le plus bougé pour moi, Nous avons attaqué Karazhan avec les Dragons de l’espoir, mais étant juste un simple joker dans la guilde, je me suis résigné à partir.

Nous avons créé une première Guilde Silmarils avec des amis de l’époque mais nos caractères respectifs on fait que ça a foiré assez rapidement.

Voulant découvrir un palier au-dessus, j’ai rejoint les DeathKnight, c’est cette Guilde qui m’a fait énormément progressé j’en ai gardé d’excellents souvenirs, nous avons clean Karazhan, Gruul, Maghtéridon, SSC et nous nous sommes heurté à KT. J’en suis parti à regret mais il était difficile de bouger une hiérarchie chez les MTs qui fonctionnait à l’ancienneté (Desturius MT1, Halbérick MT2, Guich MT3 etc…) et comme deux tanks étaient utiles la plupart du temps je ne servais pas à grand-chose si ce n’est tanker du trash ^^

Je suis donc parti  des Deathknight pour retrouver du temps de jeu (oui oui ça fait très footeux ^^)

Deuxième tentative avec des amis, nous avons recrée une Guilde, NARSILION !

Et là que dire, tout fonctionne comme des roulettes, en deux mois nous avons monté un roster 25 joueurs, nous avons clean tous les raids et une bonne partie du temple noir avant patch merdique.

WOTLK : Même Guilde, nous avons clean : Naxx, Ulduar, Colisée, puis ICC Archavon, Sanctum rubis etc…

Cataclysm : Et là, premier couac ^^ Nous nous sommes arrêtés a la fin du premier palier, n’ayant plus le courage de tout gérer et personne pour reprendre le flambeau des raids, nous avons stoppé les raids sur cette extension.

Pandaria : Le monde des pandas et bien ce n’était pas pour moi, aucun raid durant cette extension, je me suis converti en tradeur fou à l’HV.

Draenor : Relance de Narsilion après qu’un ancien créateur de la Guilde ait refait surface, nous avons relancé un raid c’était bien mais ça n’a pas duré, je n’avais pas autant de temps pour tout gérer, mais nous avons clean quand même Cognefort Hero, Fonderie Normal nous manquait Main noire en hero, Citadelle jusque archimonde puis pu d’énergie pour la suite. J’ai décidé de stopper une bonne fois pour toute les raids de Narsilion qui a fermé ses portes ensuite.

Légion : Aucun raid effectué avant notre grande première chez vous ^^

Ce que je recherche :

Déjà une bonne ambiance, de l'entraide et surtout garder à l'esprit que c'est un jeu !!!
Certes le but étant d'aller le plus loin possible dans le contenu et de rester concentré dans l'objectif, mais les prises de têtes sont inefficaces en raid ! Rien ne vaut un esprit d'équipe dans ce jeu.
J'essaie personnellement d'appliquer ces "principes" la plupart du temps et j'en attends autant des autres.

Coté valeur ajoutée au raid, je pense être assez réactif et j'assimile rapidement les stratégies. Au fil des try, je recherche toujours l’amélioration dans les placements, déplacements et procs.
Je fais parfois des erreurs comme tout le monde mais rarement 2 fois les mêmes.

De plus ayant longtemps été GM et Raid Lead (chose que je ne veux plus et ne ferait plus) j’ai un aperçu assez rapide sur la réaction d’un raid et m’adapté en fonction.

J’aime bien déconné, je suis assez chambreur et je ne prends pas la mouche si je me fais chambrer. Ensuite et chose important, je ne suis pas un lootvore :D

===== Personnage =====

- Le nom du personnage avec lequel je postule :

Guichounet

http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Guichounet/simple

- Serveur sur lequel je joue :
Les Sentinelles

- Site que j’utilise pour optimiser mes persos :
Icy-vein, wow-head, elitistjerk.
Assez classique, j'ai une préférence pour WorldOfLogs car j'adore analyser mes performances (bonnes ou mauvaises)

- le choix des enchantements :
Pour la spe Arme : full enchantement Maitrise qui est sans contexte la caractéristique la plus efficace

Pour la spe Fury : Hâte jusque 30% puis maitrise

Pour la spe Tank : Hâte jusque 30% puis maitrise

- Au niveau statistique :

Concernant la spe arme (34points dans l’arme prod actuellement), c’est assez simple, il faut maximiser la maitrise qui est sans conteste la stat la plus importante, ensuite vient la hâte ou il faudrait monter jusque 25% ensuite  peu importe la stats secondaire, la hâte critique ou polyvalence se valent.

Pour la spe Fury (35 points dans l’arme) : Comme cité plus haut pour les enchantements, la hâte jusque 30% puis maitrise et encore hâte (idéalement jusque 50%)

Pour la spe Tank (35 points dans l’arme) : je n’ai pas approfondi sur l’extension, mais je pense qu’il faut miser sur la hâte (30%) en premier lieu pour la rage et du coup pouvoir faire proc la revanche et heurt de bouclier puis la maitrise pour bloquer.

J'ai les métiers Forge 787 /Joaillerie730, et tous les secondaires.

Je ne suis pas totalement indépendant pour mes buff. Nourriture oui, Flacon potion non mais je suis en train de monter mon alchi. J’ai un perso farmeur (minerai/herbo/dépeceur) pour fournir les compos nécessaire.

Travaillant dans la grande distrib, quand je suis de soirée, nous sommes censés finir à 20h30 mais il arrive souvent qu’on dépasse d’un quart d’heure. Etant responsable, je tâcherai de me bouger le fion pour être à l’heure les soirs de raids ^^. Si Tolo ou moi-même ne sommes pas ensemble dans un raid (optimisation oblige) nous ne braquerons pas, il y a tellement d’autre chose à faire en dehors des raids (bébé, lvling de rerolls etc..). Concernant notre bébé, elle a tout juste deux mois, mais pour l’heure elle est relativement tranquille le soir, mais il se peut que cela change et je pense que c’est notre principale incertitude.

Je sais que j’ai pas mal de retard, surtout la spe arme que je n’ai pas trop joué mais chaque jour je travaille à tenter de rattraper mon retard.

===== Add-ons =====

Bartender, Sexy map, Recount, DBM, RCloot council (j’ai vu que c’était demandé sur votre charte), titan panel et plein de trucs inutiles (donc indispensables)^^

Posts from:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Immoraux Index du Forum -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum